Afin de mettre en avant les différentes personnes qui ont œuvrées sur le projet Marius & Lison, nous vous proposons des articles afin de mieux les connaitre.
Le suivant à se prêter au jeu : Jean-Luc.
Comme Marius, il est placide, patient et plein d’énergie positive.
C’est la voix de Marius dans toutes les enquêtes de notre héros. Il a eu la gentillesse de nous laisser quelques lignes pour partager son expérience.
« Concernant ma propre expérience dans la « peau » (plutôt la voix) de Marius, ce n’est pas évident d’avoir toujours la bonne intonation devant le micro, mais on se prend au jeu. C’est un exercice un peu déroutant, parfois un peu effrayant. Mais je suis prêt à recommencer !
Sinon pour ma vie, elle est moins exaltante que celle de Marius. La peinture, le dessin et les créations graphiques en général, m’ont toujours attiré. Je continue donc à peindre, mais je dois avouer que l’inspiration, ça va, ça vient. Un peu moins concernant mes tableaux réalisés avec des vis et des rondelles. Après 5 ans et une centaine de réalisations, c’est le risque du métier. Je suis aussi présent dans plusieurs associations, où je m’épanouis complètement.
Quant à la généalogie, j’en connaissais très peu. Cette manière ludique et originale de faire connaître cette « matière » est, je pense, plutôt intelligente. »